top of page

Aux abonnés absents

  • Photo du rédacteur: blandinebergeret21
    blandinebergeret21
  • 30 août
  • 1 min de lecture
Astérix et Obélix, illustré pour le management - FormationForManager


Je vous remercie pour votre message et vous répondrai avec grand plaisir à mon retour de congé. A très bientôt. Blandine


3 ans que je n’avais pas programmé un message d’absence 😟


Quand j’étais salariée, directeur d’une équipe de 35 collaborateurs, j’avais la capacité à enclencher le bouton OFF. Le soir en quittant le boulot et dès la 1ère minute de mes vacances. Mon cerveau, mes responsabilités, et tous les soucis qui allaient avec, je les rallumais à mon retour, le jour J.


Mais depuis que je suis à mon compte, impossible ! Le repos, les loisirs, le plaisir sont devenus conditionnels : je prendrais du temps pour moi si… je n’arrêterai pas tant que… Une histoire sans fin, week-end y compris.


Car être à son compte, oui, il y a la liberté, on est son propre « patron », mais il y a aussi la volonté de trouver des missions, de faire ce que l’on aime, de donner de soi, se sentir en sécurité. Alors quand vous n’êtes pas en mode production, vous enfilez vos autres casquettes pour faire de la veille, communiquer, prospecter, réseauter.  Ça fait beaucoup pour une seule tête !

 

✅  Faire une pause n’est pas un privilège, c’est un besoin, physique, mental et émotionnel. C’est un fondamental pour continuer à être performant sur la durée. C’est savoir se recentrer, se ressourcer, se reconnecter à soi. Prendre du recul, ralentir, respirer.


Et cette fois, je l’ai fait. Fière de moi. Cela m’a fait du bien. Du bien de profiter de 10 jours de pause, sans checker mes mails, sans ouvrir mon ordi.

 

❓Et vous, indépendants, freelance, arrivez-vous  à appuyer sur la bouton PAUSE ?


Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page