#Management 3 jours de formation en management et une séquence que j’aime animer autour du sujet du contrat mutuel ou des règles de fonctionnement avec son équipe. Dès lors que l’on est un groupe, un collectif, une équipe, un cadre s’impose. Pas celui du contrat de travail, ni celui du règlement intérieur, mais le vôtre.
Formaliser, poser et porter les règles de ce qui est important pour vous, des valeurs auxquelles vous attribuez de l’importance, qui ont du sens pour l’entreprise, l’équipe et vous.
La finalité 🎯
✅ Affirmer votre identité et celle de l’équipe
✅ Identifier le terrain de « jeu » de vos collaborateurs
✅ Créer une dynamique d’équipe
✅ Développer une meilleure cohésion
✅ Favoriser l’équité au sein de l’équipe
C’est le socle commun sur lequel s’appuyer pour bien fonctionner et mieux travailler ensemble. Un engagement réciproque entre vous et vos collaborateurs. À déterminer seul ou en co-construction pour créer de l’adhésion.
Des permissions (ce que j’ai le droit de faire ou dire…) et des protections (ce que je ne peux pas faire ou dire…) permettront à chacun de trouver sa place, de mieux travailler dans le périmètre explicité. Six critères déterminent l’efficacité de ces règles et en cas de situation délicate, litige ou conflit, vous serez en mesure de vous référer au cadre posé en amont.
Une bonne pratique à adopter 👌
Comments